L'apprentissage anticipée de la conduite

Le stage de code en 3 jours

En proposant des cours intensifs, il vous est possible de recevoir une formation complète et efficace vous permettant de passer votre code en 3 jours.

Chaque session est adaptée aux élèves présents puisqu’elles se font en petit groupes, le moniteur dispense, en alternance, cours et tests de code de façon pédagogique.

94% de réussite à l’examen pour l’année 2017 (moyenne nationale de 70%).

De plus, nous mettons toutes les chances de votre côté en vous proposant des outils modernes et adaptés aux nouvelles technologies :

Application mobile de révision

Une application I Phone et Android avec plus de 400 questions vous permettant de réviser où que vous soyez.

Livre de code

Un livre de code clair et concis agrémentés de « flashcodes » qui permettent de visualiser les mises en situation de votre smartphone si vous le souhaitez.

Cours de code en ligne

Un accès personnalisé à nos cours de code en ligne avec la possibilité pour nous de visualiser vos progrès en temps réel, et donc de préparer au mieux votre formation.

Examen blanc

Un examen blanc en fin de stage pour évaluer votre niveau.

Accompagnement à l'examen

Nous vous accompagnons à l’examen du code pour plus de sérénité.

La conduite accompagnée

A partir de 15 ans, l'élève peut commencer l'apprentissage anticipé de la conduite. Cela permet notamment:

  • de réduire la période probatoire du permis à 2 ans au lieu de 3 (les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre deux ans sans infraction avant d’en obtenir 12) ;
  • de commencer la formation initiale en école de conduite (code et conduite) dès 15 ans ;
  • d’acquérir de l’expérience de conduite ;
  • de passer l’épreuve du permis de conduire à 17 ans et demi. En revanche, il n’est possible de conduire seul qu’à partir de 18 ans ;
  • d’augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire : 74% de chances de l’obtenir dès la première fois contre 55% par la voie de l’apprentissage traditionnel ;
  • souvent d’obtenir un tarif préférentiel sur son assurance « jeune conducteur ».

La conduite avec l'accompagnateur se déroule sur une durée d'au moins un an et une distance parcourue de 3 000 km minimum.

Cette période débute par un rendez-vous préalable et est ponctuée de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires.

  • Le rendez-vous préalable a lieu en présence de l'enseignant et du futur accompagnateur, au moment où l'enseignant estime que l'élève est prêt à conduire avec son accompagnateur. L'enseignant dispense alors ses conseils aux deux parties pour bien commencer la période de conduite accompagnée.
  • Le 1er rendez-vous pédagogique a lieu entre quatre et six mois après la date de délivrance de l'attestation de fin de formation initiale. C'est généralement un rendez-vous collectif avec d'autres élèves et leurs accompagnateurs.
  • Le 2e rendez-vous pédagogique a lieu après 3 000 km parcourus.

Lors de ces rendez-vous pédagogiques, animés par un enseignant de la conduite, les élèves sont invités à échanger sur leurs premières expériences et sur des thèmes de sécurité routière. Une phase de conduite est également prévue pour mesurer les progrès réalisés par l'élève et apporter les conseils nécessaires pour continuer la conduite accompagnée dans de bonnes conditions.

Que comprend ma formation initiale ?

Mode de conduite

Vous avez le choix entre le permis manuel ou automatique.

Nombre d'heures de conduite

La formation initiale comprends 20 heures de conduite, effectives au volant.

Traçabilité pédagogique et suivi individualisé

Grâce à notre application mobile, vous pouvez suivre vos efforts en temps réel. Les moniteurs, après chaque leçon de conduite vous attribue un petit commentaire constructif afin que vous puissiez comprendre vos erreurs et ainsi vous améliorer.

Examen blanc

Un examen blanc en fin de stage pour évaluer votre niveau.

Accompagnement à l'examen

Nous vous accompagnons à l’examen du code pour plus de sérénité.

Garantie financière

La garantie financière auto-école a pour objet d'assurer le remboursement à tous les élèves inscrits à une formation au permis B, des prestations payées d’avance et non consommées lorsque l'école de conduite se trouve dans l’impossibilité de poursuivre l’exécution des contrats en cours du fait d’une décision administrative ou judiciaire entraînant sa fermeture définitive (dépôt de bilan) ou ininterrompue d’au moins 3 mois.

2 rendez-vous pédagogiques